Actualités

Toute l’équipe d’ADITU vous présente ses meilleurs voeux !

Le 18 janvier 2016

L’équipe ADITU vous souhaite une année 2016 remplie de joie, de santé et de réussite dans vos projets entrepris tant professionnellement que personnellement.

Votre partenaire informatique de proximité, est plus que jamais à votre disposition pour étudier et échanger avec vous sur tous vos projets numériques allant de l’hébergement de vos ressources informatiques jusqu’à votre contrat de maintenance sur site.

Cette année encore, ADITU demeurera l’interlocuteur informatique privilégié pour ses clients ! Rejoignez-nous !!!

La société ADITU est rachetée par son dirigeant Eric PIERRE-SALA

Le 17 septembre 2014

10 ans d’expertise sur son territoire

ADITU, qui signifie « écouter » en basque, a été fondée en décembre 2004 sous la démarche conjointe de la Communauté d’Agglomération de Bayonne Anglet Biarritz[1] et d’Overlap, société de services dans le secteur de l’informatique et des nouvelles technologies, basée à Courbevoie (92).

Dès le démarrage de l’activité, Eric PIERRE-SALA fut nommé dirigeant de la SAS ADITU avec pour mission de construire le Data Center, de constituer une équipe compétente et de créer au fil des années une offre de services numériques proposant une véritable valeur ajoutée technologique aux entreprises et collectivités du territoire.

Rappelons qu’ADITU fut la première Délégation de Service Public (DSP) en France dans le domaine des services aux entreprises. Cette période de DSP dura de 2004 à 2010.

Depuis 2012, Overlap a souhaité se désengager de ses activités de Data Center à Paris et en Province. Eric ...
En savoir plus

LE SAVIEZ-VOUS ? ADITU ETEND SES SERVICES JUSQUE CHEZ VOUS !

Le 18 août 2014

Si votre infrastructure serveurs ne peut être hébergée sur la plateforme ADITU (ou si vous ne souhaitez simplement pas externaliser vos données)

ADITU INTEGRE VOTRE SYSTÈME DE DONNÉES DIRECTEMENT AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE

 

La problématique encore récurrente des accès réseaux, une politique de confidentialité restrictive ou simplement un investissement matériel encore en cours d’amortissement vous contraignent à conserver les données de votre entreprise sur votre site. ADITU prend en compte ces différents types de contextes et propose désormais de venir vous conseiller, de mettre en production mais aussi d’administrer à distance votre système informatique.

  • Vous vous affranchissez des soucis de débit de bande passante
  • Vous conservez l’ensemble de votre système de messagerie ainsi que tous vos fichiers et documents
  • Vous maintenez la relation avec votre partenaire applicatif en le recevant chez vous pour opérer les mises à jour ...
    En savoir plus

Réactivité, adaptabilité, expertise, sécurité… Plusieurs clients témoignent

Le 28 mai 2014

ADITU cherche à développer un partenariat de confiance avec l’ensemble de ses clients.
Au travers d’entretiens informels, quelques clients livrent les raisons qui les ont poussés à renoncer aux structures informatiques géantes au profit d’ADITU, acteur de proximité.

« Nous recherchions de la tranquillité et un accompagnement dans notre développement. Notre priorité n’était pas d’embaucher un(e) DSI mais nous recherchions une structure pour nous accompagner quotidiennement. La proximité nous convient, c’est rassurant d’avoir de la compétence juste à côté. Des hommes qui répondent facilement à nos réponses nous permettant de faire rapidement des choix. »
Eric MARCHAIS, Directeur adjoint Biarritz Tourisme

 » L’avantage réside en premier lieu dans le fait qu’ADITU soit un acteur local … Grâce à l’équipe, nous avons le sentiment de mieux comprendre le système informatique ...
En savoir plus

La nuit du Tourisme : Les relations historiques entre BIARRITZ-TOURISME et ADITU

Le 22 janvier 2014

Le 10 janvier 2014, plusieurs centaines d’activités ont assisté au Gala organisé par la structure BIARRITZ-TOURISME au parc d’exposition du Pays-Basque.

ADITU, qui administre et infogère près d’un cinquantaine de postes clients, supervise également le réseau et les serveurs du siège de la structure ainsi que tous les sites évènementiels biarrots.

ADITU a naturellement tenu à assister à la nuit du Tourisme, conviant à sa table plusieurs clients issus du secteur public et privé.

Les invités, au premier plan de la droite vers la gauche : Nathalie GANTIER-LAPIOS (Groupe OLANO), Yves BRETTES (EPSECO), Benoit GANTIER (DASSAULT Aviation), Marie-Jo et Xavier BURUCOA (NOVALDI), Alain RUSZNIEWSKI (Mairie de BIARRITZ), Henri OTHONDO (SEI-FAGOR), Pierre DAGOIS (2Moro SOLUTIONS), Eric PIERRE-SALA (ADITU), Marie-Bénédicte VIART (ADITU).

Les rencontres d’Izarbel – suite : ADITU explique sa valeur ajoutée au sein d’un univers numérique très dense

Le 21 décembre 2013

Le 13 décembre 2013, onze nouvelles entreprises basées sur la Technopole ont présenté leur activité.

Une table ronde a également rassemblé sept acteurs locaux, dont ADITU, pour aborder les mutations en cours concernant les notions infomatiques telles que le Cloud ou la valeur ajoutée sur la donnée numérique.

Eric PIERRE-SALA (dirigeant d’ADITU) a notamment souligné l’importance des clusters d’entreprises (grappes de sociétés fédérées au sein d’un même métier pour travailler ensemble) mais aussi la notion transfrontalière très prégnante localement.

Enfin, le service sur mesure, l’écoute constante et la qualité des relations humaines ont été également mis en relief pour synthétiser les axes de vigilance d’ADITU en matière de gestion de sa clientèle.

ADITU parraine le match de rugby BOPB – BORDEAUX BEGLES

Le 01 décembre 2013

 

Le 30 novembre 2013 fut un jour d’important soutien d’ADITU à l’équipe du BOPB face aux bordelais.

Hélas cela n’aura pas suffit pour remporter la victoire… Cette journée fut néanmoins ponctuée de moments très conviviaux : apéritif en grand salon avec la présentation d’ADITU (parrain du match), annonce d’une offre spéciale des services et  des tarifs de la plateforme relayés au travers d’un flyer remis à l’ensemble des partenaires, après-match sympathique avec la remise d’un cadeau au meilleur joueur du BOPB par Eric PIERRE-SALA (dirigeant d’ADITU).

Le Club des Décideurs IT et la 4G

Le 01 décembre 2013

Le 28 novembre 2013, ADITU a été conviée à la présentation du réseau 4G du Groupe BOUYGUES TELECOM.

Une occasion par exemple d’aborder lors de cette soirée conviviale les possibilités techniques de raccordement inter-sites d’un des clients de la plateforme, le Groupe OLANO, transporteur international basé à Saint Jean de Luz.

 

Les 30 ans de la chorale basque ERROBI KANTA

Le 10 octobre 2013

Les 4-5-6 octobre 2013, ADITU a sponsorisé les festivités organisées par le chœur d’hommes bayonnais au travers d’un concert classique à la cathédrale Saint André, d’un grand déjeuner et de plusieurs hommages à la culture et aux valeurs basques.

Plusieurs clients, amis et partenaires d’ADITU ont également pu assister à un récital de qualité grâce aux chanteurs actuellement actifs au sein de la chorale, mais aussi grâce à plusieurs anciens spécialement présents pour l’occasion.

Les invités, de la droite vers la gauche : H. OTHONDO (SEI-FAGOR), JP ROBERT, M. et Mme BRICHAUX (cabinet de radiologie), M. et Mme De LARA (Agglo. Côte Basque Adour), Eric PIERRE-SALA (ADITU)

 

30ans_EK_tableMBVLes invités, de la gauche vers la droite : Annick DALMAGNE (ANTIC Pays-Basque), Patricia CHANJOU (ORPI), MB VIART (ADITU), M. RUSZNIEWSKI (Mairie de BIARRITZ) M. et Mme Delabaca (Agence d’Urbanisme Atlantique et Pyrénées), M. et Mme ARRECHEA (ANTIC ...
En savoir plus

Les rencontres d’Izarbel : ADITU présente ses services

Le 22 septembre 2013

Le 19 septembre 2013, le club des Entreprises d’Izarbel a organisé un petit déjeuner d’entreprises au sein duquel 5 structures ont présenté leurs services, leurs clients principaux, leurs axes de développement sous la forme d’un elevator pitch.

En 5 minutes maximum, ADITU a donc ouvert cette matinée d’échanges, en compagnie de M. ALZURI, Maire de BIDART, et de plusieurs représentants de l’Agglomération Côte Basque Adour.

← Actualités plus anciennes