Notre charte de protection des données personnelles

Date d’entrée en vigueur : 25 mai 2018

 

Cette Charte de protection des données personnelles détaille la manière dont ADITU recueille, contrôle, traite et utilise les informations dites données personnelles.

Nos partenaires applicatifs, fournisseurs de licences et autorités de certification collectent, traitent et utilisent vos données personnelles si nécessaire pour faciliter la vente de licences ou de matériels nécessaires à vos services informatiques.

Nous souhaitons ici clarifier nos pratiques et refléter des pratiques de protection des données, tant comme lorsque nous ajoutons de nouveaux services, fonctionnalités ou caractéristiques à notre site Internet que lorsque nous adressons nos devis ou nos contrats. Si nous apportons des modifications importantes, nous vous en informerons, soit par un courrier électronique envoyé à l’adresse e-mail indiquée dans votre compte, soit par notification sur le site ADITU.

Vous pouvez déterminer quand cette version de la Charte de protection des données personnelles a été adoptée en vous référant à la « Date d’entrée en vigueur » ci-dessus.

Vous comprenez que la poursuite de votre utilisation du site après l’envoi d’un avis relatif à nos modifications de la Charte de protection des données personnelles signifie que la collecte, le contrôle, le traitement et l’utilisation de vos données personnelles sont soumis à la Charte de protection des données personnelles mise à jour. Si vous vous opposez à toute modification, vous pouvez nous en aviser en nous écrivant à l’adresse suivante : service.client@aditu.fr


Données personnelles que nous collectons

 

  • Nous collecterons les données personnelles suivantes lorsque vous interagissez avec ADITU, au travers de son site Internet ou au travers d’ADItools, notre portail de gestion de tickets. Les données collectées sont de la nature suivante :

– Informations d’authentification et d’identification (par exemple, votre nom, votre adresse e-mail, votre mot de passe d’accès à ADITools). Ces informations sont nécessaires pour configurer vos accès et vous connecter à votre compte. Si vous ne les fournissez pas, nous ne serons peut-être pas en mesure de vous fournir nos services.

– Données personnelles de base (par exemple, votre nom, votre adresse mail, votre numéro de téléphone).

– Coordonnées (par exemple, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail). Nous pourrions avoir besoin de certaines de ces informations, telles que votre adresse postale, pour vous livrer du matériel et nous ne serons pas en mesure d’effectuer ce type de service si vous ne les fournissez pas.

  • Nous recueillons également automatiquement des données personnelles lorsque vous interagissez avec ADITU via votre ordinateur. Ces données personnelles comprennent les éléments suivants :

– Données d’analyses (par exemple, des informations sur les téléchargements d’applications, les historiques de pages Internet), qui peuvent inclure des données collectées à partir de cookies et d’autres types d’identifiants d’appareils.

– Entrées de profil (par exemple, vues des pages sur le site, informations sur les clics). Cela peut inclure des données sur votre localisation.

  • Nous recevons également des données personnelles et d’autres informations en ligne et hors ligne de tiers avec lesquels nous exerçons des activités (es distributeurs, les revendeurs et autres entreprises ou organisations avec lesquelles nous concluons des accords concernant des produits ou licences utiles à l’exploitation informatique de vos services souscrits).

Les données personnelles que nous recevons de nos Partenaires commerciaux incluent des informations démographiques, de localisation et d’achat.

  • Nous collectons les données personnelles décrites ci-dessus à différentes étapes de votre relation avec ADITU lorsque vous :

– Inscrivez, souscrivez, autorisez le transfert de données.

– Ouvrez ou répondez à des e-mails ou à des messages de notre part.

– Fournissez des informations pour bénéficier de tarifs préférentiels au travers des accords entre ADITU et ses Partenaires commerciaux, avec votre consentement ou au besoin pour fournir les services que vous avez demandés.

  • Nous créons également des profils vous concernant, sur la base des données personnelles que vous nous fournissez ou qui sont collectées auprès de vous, comme décrit ci-dessus. Nous faisons cela pour vous offrir le meilleur traitement client possible qui, selon nous, est primordial.

Le contenu de ce profil comprend des données de comptes clients : par exemple, l’historisation et l’horodatage de l’ensemble de vos demandes techniques référencées sur notre plateforme ADITOOLS.


Vos droits

 

Vous pouvez accéder, mettre à jour, rectifier et supprimer vos données personnelles en nous contactant à l’adresse service.client@aditu.fr.

Mettre à jour vos données personnelles nous permet de garantir le respect de vos préférences et de respecter votre liberté de choix.

Conformément à la législation en vigueur, vous pouvez (i) demander l’accès à toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet ; (ii) demander qu’elles soient mises à jour, rectifiées, supprimées ou bloquées ; (iii) demander de supprimer les données personnelles que nous détenons à votre sujet ; (iv) demander que nous limitions le traitement de vos données personnelles ; et (v) demander que nous fournissions, à vous ou à un tiers, une copie de certaines données personnelles vous concernant, c’est-à-dire le droit à la « portabilité des données ». Vous pouvez également vous opposer à toute utilisation de notre part de vos données personnelles décrite dans cette politique, y compris pour nos activités de marketing.


Comment nous utilisons les informations

 

Nous contrôlons et traitons les données personnelles que vous nous fournissez, que nous collectons et que nous générons pour :

– Créez votre compte client sur ADITOOLS lorsque vous vous inscrivez et que vous vous connectez, ce qui est nécessaire pour pouvoir vous fournir nos services conformément aux mentions contractuelles liant ADITU et votre entité.

– Valider et faciliter les paiements au travers de données bancaires que vous nous fournissez et qui permettent d’opérer des prélèvements automatiques mensuels, conformément au contrat vous liant avec ADITU.

– Réaliser des actions de marketing, ce qui peut impliquer de :

=> Établir et analyser les profils individuels et de groupe, de même que le comportement des clients, afin de déterminer votre intérêt ou celui des autres pour certains types d’offres, de produits et de services. Nous le faisons en analysant vos services contractualisés et vos autres données personnelles pour déterminer vos besoins et les types de produits et de services que les entreprises ayant des intérêts similaires achètent également, ce qui nous aide à comprendre quels produits et services pourraient vous intéresser et vous aider dans votre développement. Cela pour satisfaire nos intérêts légitimes dans la compréhension des types de produits et services qui intéressent nos clients, et pour proposer, à vous et à d’autres, les produits les plus pertinents.

=> Répondre à vos questions et à vos demandes, par exemple dans le cadre de notre service client, cela dans le but de satisfaire nos engagements contractuels envers vous, engagements spécifiés dans notre contrat de services.

=> Vous envoyer des rappels, des avis techniques, des mises à jour, des alertes de sécurité, des messages d’assistance et messages administratifs, , y compris au nom des Partenaires commerciaux ou d’autres Fournisseurs. Cette utilisation a pour but ici de satisfaire nos intérêts légitimes dans la gestion efficace de notre relation avec vous.

=> Gérer nos besoins commerciaux quotidiens, tels que l’administration du site Internet et de la plateforme ADITOOLS, la gestion des courriers, la prévention de la fraude et l’application de nos obligations de déclarations d’entreprise pour se conformer à la loi.

=> Se conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords.


Quand et pourquoi nous divulguons des données personnelles

 

Nous partageons vos données personnelles :

– Avec votre consentement.

– Avec d’autres entités partenaires d’ADITU dans et hors de l’Espace économique européen, y compris, et sans limitation, les entités d’envergure mondiale qui traiteront vos données personnelles en conformité stricte à nos instructions et uniquement aux fins énoncées dans cette Charte de protection des données personnelles.

– Avec des Vendeurs et des Partenaires commerciaux tiers, afin qu’ils puissent vendre, livrer et fournir les produits ou services que vous achetez (par exemple pour vous livrer des équipements informatiques ou des licences). Nous partageons des données personnelles avec des Vendeurs et des Partenaires commerciaux tiers afin de respecter nos obligations contractuelles envers vous, et ils ne sont pas autorisés à utiliser vos données personnelles dans un autre but que de vendre, livrer et/ou fournir les produits ou les services que vous achetez au travers de votre contrat global conclu avec ADITU.

– Pour se conformer aux ordres juridiques et aux demandes du gouvernement, ou, au besoin, permettre les fonctions d’audit, de conformité et de gouvernance d’entreprise, lorsque cela est nécessaire pour se conformer à ces obligations légales.

– Pour lutter contre la fraude ou les activités criminelles et protéger nos droits, ou dans le cadre de procédures judiciaires qui nous peuvent nous concerner directement.

– En réponse à une citation à comparaître ou à une procédure judiciaire similaire, y compris envers des organismes d’application de la loi, des organismes de réglementation et des tribunaux, dans la mesure où cela est nécessaire afin de se conformer à ces obligations légales.

Nous encourageons nos Partenaires commerciaux à adopter et à publier des politiques de protection des données personnelles. Cependant, bien que nous partagions des données personnelles avec nos Partenaires commerciaux uniquement aux fins mentionnées ci-dessus, le traitement et l’utilisation des données personnelles que nous leur communiquons sont régis par leurs propres politiques et pratiques de confidentialité sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle. Lorsque cela est possible, nous limitons contractuellement la manière dont nos Partenaires commerciaux, utilisent vos données personnelles et nous veillons à ce qu’ils ne les utilisent pas à des fins incompatibles avec celles énoncées dans cette Charte de protection des données personnelles.

Dans un certain nombre de cas, nous transférerons vos données personnelles vers un pays situé hors de l’Espace économique européen dont on peut envisager qu’il ne garantisse pas le même niveau de protection des données personnelles en vertu du droit européen.


Sécurité des données personnelles

 

Nous avons mis en place un programme de sécurité des informations incluant des contrôles administratifs, techniques et physiques conçus pour protéger vos données personnelles, et qui comprend notamment des process de sécurisation matérielle et logicielle avancés. Cependant, aucune méthode de transmission sur Internet ni aucune méthode de stockage électronique n’est sécurisée à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.


Conservation des données personnelles

 

Nous conserverons vos données personnelles tant que votre compte client sera actif afin de vous fournir des services. Si vous clôturez votre compte, nous conserverons vos données personnelles pendant une période nécessaire pour continuer à gérer efficacement nos activités, conserver un enregistrement de vos services facturés à des fins de déclarations financières ou de prévention de la fraude, et ce jusqu’à ce que cela ne soit plus nécessaire. Enfin il est possible que nous conservions vos données personnelles pendant un temps qui nous serait imposé, le cas échéant, par des obligations légales, pour résoudre les litiges par exemple.


Nous contacter

 

Si vous avez des questions ou des commentaires sur nos pratiques de protection des données personnelles ou sur cette Charte de protection des données personnelles, si vous souhaitez exercer l’un des droits ci-dessus ou d’autres droits que vous pourriez avoir concernant vos données personnelles, veuillez nous contacter en nous écrivant à l’adresse suivante : service.client@aditu.fr

Vous pouvez également nous joindre par courrier postal à l’adresse suivante:

ADITU
2, Terrasses Claude SHANNON
Technopole Izarbel
64210 BIDART