Notre historique

La SAS ADITU est née en décembre 2004, sous la démarche conjointe de la Communauté d’Agglomération de Bayonne Anglet Biarritz, présidée à l’époque par le Sénateur Maire de Biarritz Didier BOROTRA, et de l’entreprise OVERLAP, société de services dans le secteur de l’informatique et des nouvelles technologies, dirigée par Georges HOROKS.

Dès décembre 2004, Eric PIERRE-SALA en fût nommé son dirigeant dans le but de construire le data center, de constituer une équipe compétente, et de créer au fil des années une véritable valeur ajoutée technologique et de proximité.

ADITU fût la première Délégation de Service Public en France dans le domaine des services aux entreprises.
Cette période de DSP durera 6 années,de 2004 à 2010, sous la démarche conjointe de Manuel DE LARA en charge du développement des TIC au sein de l’Agglomération, d’Eric PIERRE-SALA et de son équipe.

En 2014, ADITU a fêté sa dixième année d’existence.
Elle est composée aujourd’hui de 8 collaborateurs et assure l’infogérance et l’exploitation informatique de plus de 120 entreprises au Pays Basque ainsi que sur le territoire national.

ADITU est une société de taille humaine, basée sur l’humain, 80% de l’effectif présente plus de 7 ans d’ancienneté et plus de 70% de ses clients demeurent des clients historiques.