Placez votre serveur en sécurité pour protéger vos données informatiques

Pourquoi ADITU est-il un lieu plus sécurisé pour votre serveur que votre entreprise ?

  • L’accès au bâtiment est sécurisé au travers de badges individuels permettant de tracer et d’horodater chaque entrée et sortie. De même pour l’accès au sein du data-center d’ADITU : au delà de la porte blindée à fermeture à clef, un badge est nécessaire (badges uniquement détenus par les membres de l’équipe exploitante d’ADITU).
    Une alarme supervisée par une agence spécialisée complète le processus anti-intrusion.
  • L’électricité est distribuée et gérée au travers de deux tableaux électriques distincts, eux-mêmes relayés par des blocs onduleurs soutenant la charge électrique nécessaire à maintenir et stabiliser l’alimentation électrique nécessaire à l’ensemble du centre d’hébergement. En cas de panne électrique, le générateur électrique externe démarre automatiquement.
    Le retour à la normale s’effectue via le processus inverse : le générateur laisse place aux onduleurs qui cessent leur activité dès que le courant électrique est stabilisé.
    Le démarrage du générateur est testé chaque mois.

  • L’adduction fibre permet un accès au réseau doublé par 2 chemins différents à hauteur de 200 Mbps chacun, ils sont également assurés par 2 opérateurs distincts : E-TERA et SFR. Leurs tables de routage se croisent (protocole BGP) pour, en cas de panne, permettre à l’un des deux opérateurs d’assurer la prise en charge de la totalité des flux. Le déclenchement de cette sécurité est transparent pour les utilisateurs.
  • Le dispositif de sécurité anti-incendie est assuré par un système redondé sous gaz FM200 dont la maintenance est effectuée régulièrement. Ce gaz permet de stopper tout incendie en « étouffant » les flammes sans altérer le matériel informatique. Il possède les qualités suivantes :
    – Il est efficace sur le plus grand nombre de foyers d’incendie
    – Il est un gaz propre, non corrosif
    – Il est un gaz électriquement non conducteur
    – Il est inoffensif pour l’homme et l’environnement
  • La climatisation reste l’un des nerfs sensibles d’un Data-Center.
    Les fabricants d’ordinateurs livrant des appareils qui dégagent d’importantes quantités de chaleur dans un espace de plus en plus réduit en volume, le fonctionnement des serveurs n’est garanti que s’ils travaillent dans des conditions d’ambiances bien particulières où la température, l’hygrométrie et la pureté de l’air sont maîtrisées. Le centre d’hébergement d’ADITU possède une redondance de blocs de climatisation soufflant simultanément par le plafond, les blocs latéraux et le faux plancher spécifique.                       

Votre structure possède un ou plusieurs serveurs rackables ?*

* Un serveur rack est un serveur qui s’intègre dans une armoire (ou baie de serveurs), permettant de mutualiser l’alimentation électrique des branchements réseau, des solutions de stockage et de sauvegarde, et d’une console centralisée.

=>  A partir de 50 €HT / Mois pour un serveur 1U, ADITU peut accueillir votre matériel et le mettre ainsi à l’abri des inondations, des vols, des incendies et des coupures réseau, tout en vous apportant une disponibilité aux données 24h/24 – 7j/7.

 

 

 

 

 

 

=> Si vous possédez plusieurs serveurs , une location en mode quart / demie / baie complète sera un excellent modèle économique, à partir de 280 €HT / Mois.

Retour sur toute l'actualité

Nos actus récentes :

La holding d’ADITU remporte 2 marchés publics

Dans le cadre de sa politique en termes d’aménagement du territoire et de développement économique dans les Landes, la Communauté d’Agglomération du Grand Dax a souhaité tourner son territoire vers l’innovation. La première phase de ce projet consiste à créer sur le …

En savoir plus

L’écologie numérique : Quézako ?

L’écologie numérique consiste à prendre conscience du lien entre les technologies de l’information et de la communication avec l’écologie. Nous sommes tous conscients des ravages actuels de la pollution sur le climat, la planète est en souffrance, ce constat est indéniable et …

En savoir plus

Alerte canicule : Votre parc informatique lui aussi a besoin d’air

Vos postes informatiques et vos serveurs peuvent sérieusement souffrir de la chaleur. Prenez garde à climatiser l’air (20° optimalement) et à maintenir un niveau d’humidité acceptable au sein de votre entreprise pour éviter que vos équipements informatiques ne manifestent des signaux de …

En savoir plus