Actualités

Solution SyncBackPro : Faites votre rentrée en toute sécurité

Le 03 septembre 2021

Découvrez SyncBackPro, la solution qui assure pour vous les sauvegardes de vos données.

SyncBackPro est un logiciel de sauvegarde – archivage – backup, outil professionnel validé par nos équipes d’administrateurs systèmes & réseaux pour sauvegarder, synchroniser et restaurer des fichiers de données.
SyncBackPro pour Windows est utilisé par les petites entreprises et les organisations critiques à travers le monde, y compris les organismes d’application de la loi, les hôpitaux et les services gouvernementaux.
Les versions 32 bits et 64 bits de Windows sont prises en charge.

Quelles sont les principales qualités de ce logiciel SaaS ?

  • -> Une sauvegarde locale ;
  • -> La possibilité d’exécution sur une plage horaire précise, au souhait du client, ce qui n’entrave pas sa production quotidienne ;
  • -> Un archivage de documents pour optimiser la sécurité des données;
  • -> Une gestion de documents ;
  • -> Des rapports de configuration à valeur probante.

En tant que solution SAAS (software as a service), ...
En savoir plus

ADITU et le Grand Dax invitent le Cluster Santé Régional ALLIS-NA

Le 18 juin 2021

Rencontre avec ALLIS-NA, le nouveau Cluster Santé

Le Cluster ALLIS-NA (Alliance Innovation Nouvelle Aquitaine) a présenté sa vocation, ses objectifs et ses axes de travail lors de sa venue le mercredi 26 mai  au Centre d’Innovation Pulseo.

La journée a débuté par des échanges entre l’Agglomération du Grand Dax, acteur pour lequel ADITU assure l’exploitation de son datacenter DATA³, et les dirigeants du Cluster :

Sylvain FOIX, Directeur du Développement économique Grand Dax a tracé les contours de l’écosystème santé et bien-être de l’Agglomération et des Landes (Village Alzheimer, acteurs thermaux, complexe Aquae, cosmétiques Aquadax, mise en place du Médipôle, Cryopôle, Campus santé relais du campus de Bordeaux etc.).

Christian FILLATREAU / Président du Cluster, Laurence LACHAMP / Directrice et Karim LELOUCHE / Coordinateur ont ...
En savoir plus

375 millions d’euros dédiés à la sécurité informatique des hôpitaux français

Le 06 mai 2021

Depuis les récentes attaques informatiques au sein des établissements de Villefranche-sur-Saône et Dax, une importante réflexion s’est engagée en France pour accroître la sécurité des systèmes informatiques des structures de santé.

Bien qu’engagée déjà depuis 2019, et soulignée par la présentation de la stratégie Cyber du Président de la République en février dernier, cette réflexion va maintenant prendre forme officiellement grâce à l’enveloppe de 2 milliards d’euros d’investissements prévus par le « Ségur de la santé » pour les établissements de santé et médico-sociaux.

Ceux-ci doivent, notamment, permettre d’accompagner leur transition numérique, moderniser les systèmes d’information existants et de renforcer leur interopérabilité, leur convergence et leur sécurité.

  En savoir plus

Cyberattaques, pertes de données hébergées : Où en sommes-nous en France ?

Le 07 avril 2021

Les attaques sur les réseaux ne concernent largement plus seulement les structures mondiales implantées aux Etats-Unis, très loin de nos contingences personnelles et de nos activités professionnelles. Non, çà, c’était avant.

Les dernières actualités nous le confirment : l’Hôpital de Dax, l’Hôpital de Villefranche-Sur-Saône, les géants Facebook et OVH…. Au moins une attaque concerne un établissement de santé chaque semaine en 2021, 533 comptes Facebook ont encore été divulgués sur un forum de hackers en ce début de mois d’avril etc, etc.

  • Les faits de cybercriminalité ont quadruplé depuis 2020

« Les rançongiciels n’arrivent pas tout seuls. Ils sont le travail de groupes decybercriminels qui sont organisés comme de vraies PME du cybercrime. Ils scannent Internet, envoient des milliers de mails frauduleux et cherchent des vulnérabilités dans les systèmes des entreprises, des organisations publiques comme les hôpitaux. ...
En savoir plus

Les intérêts d’externaliser vos données.. mais en France surtout

Le 03 mars 2021

Le lieu d’hébergement et de stockage des données représente un véritable enjeu stratégique pour les entreprises françaises tant en matière de gestion des risques que de conformité aux règlementations locales et européennes. Dans un contexte économique et géopolitique parfois instable, le puissant cadre législatif proposé par l’Europe est généralement synonyme de confiance.

Deuxième économie européenne, la France se situe au cœur des enjeux de la transformation digitale et offre une grande stabilité, des infrastructures de pointe, une main d’œuvre particulièrement qualifiée et une règlementation stricte garantissant la sécurité et la souveraineté des données. Focus sur l’importance de l’emplacement de votre data center et sur les avantages d’un pays européen tel que la France.

Des données protégées : un puissant cadre légal avec le RGPD

Le data center doit être situé dans un pays politiquement stable sans risque de compromission physique et où la réglementation en vigueur protège efficacement l’entreprise. ...
En savoir plus

Aides financières : Connaissez-vous le chèque transformation numérique ?

Le 10 février 2021

En cette période morose, nous vous apportons une bonne nouvelle…

 

Pas assez mise en lumière par les instances et peu identifiée par les entreprises, l’aide « Chèque transformation numérique » mise en place par l’Etat est un dispositif financier visant à vous aider à identifier, financer et mettre en place les solutions digitales nécessaires au sein de votre entreprise.

Votre structure a besoin de s’adapter et de se mettre à jour avec les nouveaux modes d’achat imposés par la pandémie, les confinements successifs et le couvre feu. Ces modifications culturelles quant à notre mode de consommation va perdurer dans le temps, vous devez donc agir pour que votre entreprise s’adapte à ce changement profond.

  • A qui s’adresse ce dispositif ?
    Vous évoluez au sein d’une TPE, PME, ETI ou d’une association à activité économique ?
    Votre organisation est éligible 🙂

Meilleurs voeux 2021 avec un cadeau ADITU !

Le 13 janvier 2021

Toute l’équipe ADITU vous souhaite santé, bonheur et prospérité !

 

Nous espérons que 2021 soit placée sous les signes de l’optimisme à toute épreuve, de la bienveillance collective et de la sérénité retrouvée.

Parce que formuler ses voeux c’est un geste gentil mais peu concret,

Nous vous offrons gracieusement une visite diagnostic de votre informatique,
sur votre site d’entreprise,
effectuée par
un technicien.

 

Sans aucune obligation commerciale, cette visite s’organise sur votre demande en nous contactant ici

Il s’agira de vous donner une visibilité de l’état ...
En savoir plus

Organismes publics, collectivités, commerces : votre accès Wifi doit être conforme aux obligations légales

Le 08 décembre 2020

Vous êtes maire d’un village, d’une grande ville ?
Vous dirigez un camping, une discothèque, un salon de thé ou un bar ?

 

Le fait d’offrir internet à ses clients semble à priori très simple et pourtant peu de services n’engagent autant de responsabilités.

 

=> Saviez-vous que plusieurs lois, règlements et obligations encadrent ce service ?

Aux yeux du législateur, c’est au professionnel (mairies gérant une médiathèque, une salle omnisport, une piscine municipale par exemple)  de conserver les traces de consultation de l’ensemble des navigations de leur clients afin de pouvoir démontrer qu’il n’est pas l’auteur d’un éventuel délit et de facilité les investigations.

 

Que dit la loi ?

En savoir plus

Le second confinement ne remettra pas en question la sécurité de vos données

Le 06 novembre 2020

ADITU, son équipe et ses solutions restent disponibles pour vous !

 

Ne perdez plus de temps en pensant que le confinement aura fatalement raison de votre motivation, du développement de votre entreprise ou de vos résultats : à l’aide d’outils fiables et simples d’utilisation, nous pouvons vous installer un environnement de travail qui vous affranchira des barrières sanitaires.

  • Vous avez besoin d’organiser des réunions ?
  • Vous ne pouvez plus communiquer avec vos collaborateurs en échangeant sur vos agendas ?
  • Vous avez besoin de partager des dossiers tout en respectant les consignes de télétravail ?

En savoir plus

Travailler sereinement grâce à VEEAM : profitez ici de ce nouveau partenariat

Le 07 octobre 2020

ADITU a été désigné revendeur qualifié en solutions VEEAM

Le marché et la compétence associé aux sauvegardes informatiques en mode service est passé de 39% en 2016 à plus de 59% aujourd’hui.

En proposant des solutions simples, fiables et flexibles de sauvegarde et de reprise d’activité après incident, ADITU a rejoint la famille des revendeurs des solutions VEEAM.

 

  En savoir plus

← Actualités plus anciennes