Tu es ADMINISTRATEUR(TRICE) SYSTEMES & RESEAUX ?

Rejoins l’équipe ADITU !

(CDI 35 heures)

NOTRE SERVICE TECHNIQUE

Notre service technique a en charge la veille technologique, le déploiement, l’exploitation, la supervision et la maintenance des services informatiques proposés à nos clients. Il gère également les environnements bureautiques, la sécurité des systèmes d’information, les services d’hébergement, l’administration des réseaux et des systèmes.

 

TES MISSIONS

Dans le quotidien et au sein de l’équipe technique, tu exploiteras et superviseras les infrastructures informatiques en production. Tu seras également en charge du support, des installations et de la maintenance des parcs informatiques. Tu assureras le support technique téléphonique, les rapports d’activité, ainsi que les procédures d’exploitation écrites.

En collaboration avec l’équipe d’exploitation et en liaison directe avec le dirigeant, tu seras amené à :

  • Installer et configurer les infrastructures informatiques (serveurs physiques et virtuels, réseaux, messagerie et sécurité) ;
  • Suivre et actualiser la configuration et l’architecture des installations en fonction des évolutions ;
  • Maintenir les systèmes d’exploitation (Linux, Windows) et les logiciels installés (antivirus, mises à jour, etc…) ;
  • Superviser et mettre en place les systèmes de stockage et de sauvegarde/restauration ;
  • Définir et suivre les droits d’accès en fonction des habilitations des utilisateurs ;
  • Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents et y remédier (analyse logs systèmes et applicatifs) ;
  • Tenir à jour les documents d’exploitation et d’administration.

 

A PROPOS DE TOI

Tu as une formation Bac+2/BAC+3 informatique et tu justifies d’une expérience de 1 à 3 ans.

Tu as des connaissances approfondies dans :

  • Systèmes d’exploitation Windows et Linux
  • Systèmes de stockage (NAS/SAN)
  • Installation et paramétrage de serveurs physiques et virtuels
  • Paramétrage de switch et configuration de firewall
  • Administration de comptes de messagerie et de serveurs de fichiers
  • Outils d’administration et de supervision (gestion des logs, Nagios, Cacti)

Les aptitudes nécessaires à la réalisation de ta mission te font écho :

  • Capacité d’analyse méthodique et sens du relationnel
  • Gestion des priorités et respect des délais
  • Aptitude au travail collaboratif au sein de l’équipe technique
  • Capacité d’adaptation à des interlocuteurs non techniques
  • Capacité rédactionnelle, compte-rendus synthétiques des actions entreprises et des réalisations

Tu te reconnais dans les qualités suivantes :

  • Sens du service et forte motivation pour la satisfaction du client/utilisateur
  • Réactivité
  • Discrétion et confidentialité
  • Esprit d’initiative et autonomie (à terme) dans ses actions, tout en sachant travailler en équipe
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Bonne humeur, solidarité entre collègues et épicurisme seront un réel plus 🙂

 

Tu souhaites évoluer vers un job très varié avec un vrai challenge technique, tu es curieux(se) d’apprendre, tu veux participer à une nouvelle aventure professionnelle tout en bénéficiant de l’océan et de la qualité de vie du Pays-Basque, le tout avec des collègues sympas et dans une bonne ambiance ?

Rejoins nous !

 

TES CONDITIONS DE TRAVAIL

CDI 35 heures, salaire entre 21 et 28K€/ an selon ton profil, mutuelle d’entreprise, prévoyance, prime de vacances.

En plein cœur d’une technopole dynamique (parking à proximité, sortie d’autoroute) et à 2 minutes des plus belles plages basques.

 

TA CANDIDATURE

Merci d’envoyer ton dossier de candidature complet (lettre de motivation et Curriculum Vitae) à :

ADITU SAS – A l’attention de Madame Sophie SUHAS
2, Terrasses Claude Shannon
Technopole Izarbel Côte Basque
64210 BIDART

Contact mail pour candidater par voie numérique : contact@aditu.fr

Retour sur toute l'actualité

Nos actus récentes :

Vous recherchez un poste à responsabilités à 2 minutes de l’océan ?

Venez rejoindre l’équipe ADITU en tant que RESPONSABLE D’EXPLOITATION (H/F)  NOTRE SERVICE TECHNIQUE Notre service technique a en charge la veille technologique, le déploiement, l’exploitation, la supervision et la maintenance des services informatiques proposés à nos clients. Il gère également les environnements …

En savoir plus

L’hébergement virtuel devient-il obsolète ?

L’apparition soudaine et massive de Docker sur le marché de la virtualisation et du cloud est réelle, à tel point qu’elle pourrait laisser penser qu’une mise en danger des acteurs historiques de la virtualisation pourrait avoir lieu. Il ne s’agit pas ici …

En savoir plus

Etes-vous plutôt logiciels Open-Source ou Propriétaires ?

ADITU choisit la mixité avec 2 solutions françaises : L’une Open-Source pour sa gestion technique et l’autre Propriétaire pour sa relation clients. Il existe deux sortes de logiciels : Les logiciels libres et les logiciels propriétaires. – Un logiciel Propriétaire est écrit, …

En savoir plus