3 questions sur la fin de support Windows 7 : Attention à la sécurité de votre parc informatique

1/ Votre parc d’ordinateurs fonctionne actuellement en version Windows 7, qu’en est-il au sein des bonnes pratiques de sécurité ?

Sachez qu’à partir du 14 janvier 2020, la prise en charge Windows consistant en une assistance technique et des mises à jour logicielles de Windows Update ne seront plus disponibles chez Microsoft. 

En clair, la sécurité de votre parc machines sera clairement remise en cause car les mises à jour de sécurité ne seront plus effectuées. Les virus et autres bugs systèmes se développant toujours davantage dans le paysage informatique, votre entreprise peut être en réel danger.

Nous vous proposons de vous accompagner vers la migration de vos machines.

2/ Quelle incidence majeure encourt les postes de mon entreprise sous Windows 7 après le 14 janvier 2020?

Théoriquement vos postes continueront à fonctionner normalement.
En revanche, si vous connaissez des soucis en termes de sécurité (attaque de virus par exemple) sur l’un ou l’autre de vos ordinateurs,  le service clientèle de Microsoft ne sera plus disponible pour fournir le support technique en Windows 7. Si l’un de vos ordinateurs est attaqué et qu’il est en réseau avec les autres machines de vos collaborateurs, il représentera malgré lui une porte d’entrée pour propager le virus au sein de l’ensemble de votre structure.

 

3/ Suis-je obligé(e) de migrer tous les ordinateurs de mon entreprise ?

Le fait de monter en version sous Windows 10 est largement préconisé d’une part (cette opération n’est hélas plus gratuite depuis juillet 2016), en accompagnant d’autre part le matériel vers des modèles plus récents pour que toutes les fonctionnalités système puissent toutes rester opérationnelles.


Vous avez un doute ? Besoin d’y voir plus clair ?

Contactez l’équipe ADITU pour recevoir un conseil personnalisé et gratuit.

Retour sur toute l'actualité

Nos actus récentes :

COVID19 : Télétravailler… en toute sécurité

La gestion du confinement vue par l’expert en sécurité informatique Premier constat : Le confinement nous offre la possibilité de positiver de nouvelles organisations de travail.

*RECRUTEMENT EN COURS*

ADITU recrute un(e) ADMINISTRATEUR SUPPORT, SYSTEMES et RESEAUX (CDI 35 heures) NOTRE SERVICE TECHNIQUE Notre service technique a en charge la veille technologique, le déploiement, l’exploitation, la supervision et la maintenance des services informatiques proposés à nos clients. Il gère également les …

En savoir plus

ADITU opte pour la solution MailinBlack pour protéger les messageries clientes

La solution leader en France pour protéger votre entreprise et vos collaborateurs des nouvelles menaces par email : malware, phishing, ransomware, spam… Avec plus de 5 milliards d’emails traités par an, Mailinblack s’impose comme la solution anti-spam la plus efficace et complète. …

En savoir plus