Portail des métiers > Infogérance

ADITU vous propose d’externaliser tout ou partie de votre système informatique.
Vos serveurs sont obsolètes, ou vous ne souhaitez pas investir dans du matériel ?
Nous pouvons vous fournir l’infrastructure matérielle via plusieurs solutions d’hébergement possibles. Nous accueillons aussi vos serveurs et vos baies que nous intégrons dans notre data center sécurisé.

En nous confiant vos équipements ou en louant une solution complète clé en main, votre entreprise bénéficie d’une plateforme d’hébergement sécurisée et exploitée quotidiennement par des techniciens certifiés.

 

  • Dans le cas de l’externalisation de vos serveurs, nos administrateurs systèmes et réseaux qualifiés vous accompagnent dans leur installation. Le système de facturation est mensuel fonction du nombre de U (unité de hauteur d’un serveur informatique) utilisé. Vous conservez l’administration, la maintenance et la supervision de votre propre matériel ainsi que de l’ensemble de vos systèmes.
  • Dans le cas d’une mise à disposition de serveurs par ADITU, l’installation et la mise en œuvre sont totalement assurées par nos administrateurs systèmes et réseaux. La facturation s’opère mensuellement selon le mode d’hébergement choisi. ADITU est en charge de l’exploitation, de la maintenance ainsi que de la supervision de l’infrastructure.

Dans les deux cas, une bande passante sécurisée de 200Mb/s, garantie par 2 opérateurs distincts, est mise à la disposition de votre plateforme. Vos machines sont ainsi accessibles à distance sans difficulté ni lenteur.

Vos clients accèdent rapidement à vos services, ils sont satisfaits et fidélisés.

Vous pouvez également vous rendre aussi souvent que nécessaire au centre d’hébergement basé à la Technopole Izarbel à Bidart, en jours et en heures ouvrés, avec rendez-vous préalable.

 

  • Ouvrir ou FermerSupervision Oracle

    Supervision web évolutive des bases de données, accessible 24h sur 24, 7 jours sur 7

    ADITU offre une supervision constante des bases de données à distance et permet de corréler les données de performance avec les capacités du logiciel de supervision des bases de données Oracle Enterprise Manager. Les analyses des temps de réponse et des événements d’attente nous permettent d’identifier immédiatement les états de performances des bases de données actuels et en cours d’évolution.

    CARACTÉRISTIQUES

    Nous recevons des alertes globales concernant les incidents détectés au niveau des clusters ou des instances, ainsi que des notifications sur les charges inhabituelles des clusters et les problèmes d’interconnexion. Nous supervisons la réplication lors de la reprise après incident et nous gérons le stockage de manière optimisée.  

    LOGOORACLE

  • Ouvrir ou FermerSupervision réseau

    Dans notre monde connecté, le réseau informatique est devenu le premier outil de travail. Il n’est plus qu’un simple centre de coût, mais est devenu un véritable fournisseur de service. Son objectif premier est de contribuer à la création de valeur de l’entreprise.

    Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de se donner les moyens de mesurer en temps réel son efficacité et d’améliorer constamment son niveau de qualité.
    La supervision d’une infrastructure informatique consiste à s’assurer du bon fonctionnement du réseau et des systèmes d’informations qui la composent, en suivant la disponibilité des services en ligne, les temps de réponses et les débits disponibles sur le réseau.

    Avec ses outils de supervision basés sur la technologie Nagios, ADITU propose un service sur mesure pouvant aller du développement de l’interface jusqu’à la supervision intégrale d’une architecture ou d’un réseau étendu. Ces services sont disponibles sur notre plateforme d’hébergement mais peuvent être également mis en oeuvre au sein de votre propre entreprise.
    ADITU surveille 24h/24 et 7j/7 votre réseau et peut, suivant le niveau de service contractualisé, intervenir sur vos équipements.

    Des rapports d’activité mensuels en ligne sont générés automatiquement et peuvent faire également l’objet d’une analyse fine des statistiques d’utilisation effectuée par un technicien d’ADITU.

    Nagios