Acquisition de la certification STORMSHIELD NETWORK Expert CSNE

ADITU bénéficie désormais de l’expertise la plus poussée en mise en place et administration de sécurité pare-feux STORMSHIELD, constructeur majeur dans le métier de la sécurité informatique.

Quels sont les pré-requis et les modules validés d’une telle expertise ?

L’accès à cette formation est réservé aux candidats ayant réussi l’examen CSNA dans les 3 ans précédant la formation CSNE.


Le programme se déroule en plusieurs journées avec un passage d’examen final vérifiant les grands axes de compétences suivants :

* La connaissance du moteur de prévention d’intrusion Stormshield Network avec une différenciation entre la prévention et la détection d’intrusion ;
* La maîtrise des différents types d’analyses avec l’étude des profils protocolaires et applicatifs ;
* Le thème des infrastructures à clés publiques (étude de la cryptographie, des types de chiffrement, via des équipements Stormshield et via la création d’une autorité de certification, d’un certificat utilisateur et d’un certificat serveur) ;
* L’étude et paramétrage du Proxy SSL ;
* La gestion VPN IPSec avancée ;
* La notion de Haute disponibilité (configuration complète d’un cluster HA).

Avec cette certification, le centre d’hébergement ADITU peut collaborer avec des entreprises dont les cabinets d’assurance ou les Plans de Qualité Internes exigent un tel niveau de spécialisation en matière de protection de gestion des flux réseaux.

En savoir plus ?

Retour sur toute l'actualité

Nos actus récentes :

Solution SyncBackPro : Faites votre rentrée en toute sécurité

Découvrez SyncBackPro, la solution qui assure pour vous les sauvegardes de vos données. SyncBackPro est un logiciel de sauvegarde – archivage – backup, outil professionnel validé par nos équipes d’administrateurs systèmes & réseaux pour sauvegarder, synchroniser et restaurer des fichiers de données. …

En savoir plus

ADITU et le Grand Dax invitent le Cluster Santé Régional ALLIS-NA

Rencontre avec ALLIS-NA, le nouveau Cluster Santé Le Cluster ALLIS-NA (Alliance Innovation Nouvelle Aquitaine) a présenté sa vocation, ses objectifs et ses axes de travail lors de sa venue le mercredi 26 mai  au Centre d’Innovation Pulseo. La journée a débuté par …

En savoir plus

375 millions d’euros dédiés à la sécurité informatique des hôpitaux français

Depuis les récentes attaques informatiques au sein des établissements de Villefranche-sur-Saône et Dax, une importante réflexion s’est engagée en France pour accroître la sécurité des systèmes informatiques des structures de santé. Bien qu’engagée déjà depuis 2019, et soulignée par la présentation de …

En savoir plus