Le second centre d’hébergement d’ADITU situé à DAX DATA³ certifié ISO 27001 et ISO 270001 HDS

Le second centre d’hébergement d’ADITU situé à DAX DATA³ certifié ISO 27001 et ISO 270001 HDS

Les données de nos clients sont stockées au sein de nos datacenters dont l’un est situé sur la Côte Basque à la Technopole Izarbel à Bidart (64) et l’autre à Dax (DATA3 – 40) ce dernier disposant de la certification ISO27001 et ISO27001 HDS. Ces deux centres d’hébergement sont infogérés par une seule et même équipe d’exploitation composée de 5 administrateurs systèmes & réseaux d’ADITU.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Propriété de la Communauté d’Agglomération du Grand Dax, la plateforme informatique DATA3 est le premier centre de calculs public en France à valider son infrastructure auprès de la CNIL, de l’ASIP Santé et du Ministère des Solidarités et de la Santé. Elle accueille et sécurise des infrastructures informatiques notamment issues des organismes de santé.

DATA3 fait partie des 120 structures dont le dossier de candidature a été étudié en détails par les hautes autorités de santé françaises. L’infrastructure logique et matérielle, les process d’exploitation, de supervision et de maintenance et les mentions contractuelles ont été soigneusement audités pendant plusieurs mois de production pour que les données de santé à caractère personnel puissent y être externalisées en toute sécurité.

Le milieu de la santé génère d’importants volumes de données. Il devient capital de proposer des solutions dont l’expertise technique doit se jouxter à une infrastructure moderne mais qui s’avère de plus en plus couteuse financièrement. Il était naturel qu’ADITU choisisse, en complément de son datacenter historique du Pays basque, d’héberger les données sur ce second centre certifié.

DATA3 prend ici tout son sens en présentant une offre spécifique qui permet aux acteurs de la santé (infrastructures sensibles) de développer et de moderniser leurs services dans les règles de l’art, en garantissant un haut niveau de sécurité des données de chaque individu.

Toute structure médicale (hôpitaux, cliniques, Ehpad, maisons de retraite, cabinets médicaux, centres de radiologie, structures de rééducation mais aussi les éditeurs logiciels spécialisés) souhaitant externaliser l’exploitation de ses données médicales peut à présent adresser ses besoins à ADITU pour concevoir son propre modèle technique et financier, de manière évolutive et adaptée à son cahier des charges.

Les garanties tant techniques qu’écologiques proposées par un hébergement certifié ISO 27001 et ISO27001 HDS ne sauraient que conforter tant les enjeux en matière de sécurité informatique que les enjeux climatiques.

ADITU propose différents modes d’hébergement de vos données informatiques.

Vous avez une problématique informatique ayant attrait ou non au domaine de la santé et souhaitez un conseil, un devis ? Vous recherchez un partenariat solide et pérenne entre vos équipes métier, vos éditeurs applicatifs et des administrateurs chargés de l’infogérance de votre architecture informatique ?

Contactez-nous

 

 

 

 

 

Retour sur toute l'actualité

Nos actus récentes :

ADITU au Forum de l’Alternance IUT Mont de Marsan 40

Eric PIERRE-SALA et Marina GALANT représentaient ADITU hier au Forum de l’Alternance à l‘IUT de Mont de Marsan (40). Cette journée a été l’occasion unique de rencontrer plusieurs futurs alternants en BUT 1, 2 et 3 « Réseaux et Télécommunications » et de leur présenter l’activité d’ADITU. …

En savoir plus

Les cyberattaques se multiplient

Le CHRU de Brest perturbé par une cyberattaque Une attaque informatique a touché jeudi 09/03 le centre hospitalier régional de Brest. Si les services d’urgence sont toujours opérationnels, les activités avec l’extérieur incluant la prise de rendez-vous, l’envoi de résultats et les …

En savoir plus

La « task force » cybersécurité planche sur les priorités du « plan cyber » pour 2023-2024

Financements « sensibles » disponibles dès 2023, investissement ciblé sur les « objets » techniques prioritaires ou encore intégration de critères de convergence/mutualisation pour les établissements de santé: la « task force cyber » planche actuellement sur l’identification des priorités du plan cyber pour 2023-2024, d’après un document …

En savoir plus