Architecture dédiée haute disponibilité

Une architecture dédiée est un ensemble de serveurs et d’équipements de sécurité dédiés à un seul et même client, nécessitant une haute disponibilité de service.

ADITU répond à ces besoins spécifiques avec par exemple, la mise en place de fail-over sur des architectures haute disponibilité.

Le failover permet une reprise automatique inférieure à une minute sur le serveur de secours en cas de défaillance du serveur maître; le fail-over est donc la capacité d’un équipement à basculer automatiquement vers un chemin réseau redondant ou en veille. Cette solution est préconisée sur les serveurs ou les architectures serveurs qui nécessitent une disponibilité permanente et un haut niveau de connectivité. Peuvent y être couplés, des systèmes de répartition de charge (load balancing), un stockage NAS / SAN, un système de stockage de données NFS SHARE, etc…

Caractéristiques

 

ADITU peut proposer plusieurs solutions d’architecture dédiée en haute disponibilité et sous différents environnements, tels que cluster Windows 2016 et 2019, cluster SQL Server, cluster Oracle RAC Load Balancing, Oracle Standby, Oracle RAC Failover, cluster Red Hat.

notion-de-haute-disponibilite2