Nos différents systèmes de sauvegarde et de télésauvegarde

Plus de la moitié des sociétés ayant connu un sinistre majeur de leur système d’information ont cessé leur activité dans les deux ans qui ont suivi.

ADITU vous propose d’assurer la sauvegarde automatique et à distance de vos données en fournissant une infrastructure sécurisée et adaptée à vos besoins.

 

 

  • atempo LIVE NAVIGATOR : VOTRE solution pour SAUVEGARDER vos données AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE

Dans le cas où votre système est hébergé hors de la plateforme ADITU, les sauvegardes transitent par un serveur doté de portes coupe-feu chargées de vérifier chaque tentative d’accès aux données. Solution de sauvegarde et de restauration haute performance de serveurs en environnement hétérogène, l’avantage essentiel d’ATEMPO réside en sa facilité de transit de vos données vers le Data Center d’ADITU.

CARACTÉRISTIQUES

En dédupliquant et compressant les données à la source, ATEMPO facilite le transfert de fichiers au travers d’Internet, même en cas de bande passante limités et quelle que soit la volumétrie de vos données.

Cette souplesse émane de la technologie CDP (Continuous Data Protection) qui gère les sauvegardes en temps réel et au fil de l’eau, en envoyant seulement les blocs de vos fichiers qui ont été modifiés.

Parfaitement adapté à la protection des sites distants d’entreprise, ATEMPO sauvegarde vos dossiers vers le Data Center d’ADITU sans incidence sur le travail de vos utilisateurs, ni surcharge sur votre réseau.

Aucun arrêt serveur n’est nécessaire lors de l’implémentation d’ATEMPO, vous travaillez sereinement et vos données sont déportées en site sécurisé sans surveillance ou vérification de votre part.

Consulter notre fiche produit sur la sécurisation des données

Coûts

À partir de 0,30€HT/mois/Go sauvegardé

LOGO ATEMPO

Atempo

 

  • BACKUPPC : La solution pour SAUVEGARDER vos données sur la plateforme d’aditu

ADITU vous propose de définir avec vous les itérations nécessaires à l’historique que vous souhaitez conserver pour chacun de vos fichiers, tout en vous offrant un espace modulable selon vos besoins.

La sauvegarde constitue un espace dédié à des données qui requièrent un degré de restauration élevé. Le logiciel BackupPC classe et récupère les données incrémentales sur une baie de disques selon une fréquence pré-paramétrée. La sauvegarde s’avère précieuse en cas de perte de fichiers (crash disque, erreur de manipulation, consultation d’une version antérieure sans conserver l’ensemble des dossiers par exemples).

Par une simple requête sur le logiciel BackupPC, l’utilisateur sollicite la baie de disques qui restitue l’itération du fichier perdu.

CARACTÉRISTIQUES

BackupPC est un logiciel libre de sauvegarde de système de fichier publié sous licence GPL.

Il est utilisé pour sauvegarder sur disque un ensemble de postes clients et de serveurs, sous Unix, Linux, Windows ou Mac OSX. Les protocoles utilisables pour les transferts sont : SMB, tar over SSH/rsh/nfs, et rsync.
Il ne nécessite aucune installation logicielle sur les machines à sauvegarder. Il possède une interface web pour lancer des sauvegardes ou restaurer des fichiers. Il est également possible de sauvegarder des bases de données via un script shell lancé avant la sauvegarde.

Consulter notre fiche produit sur la sécurisation des données

Coûts

À partir de 1 €HT/mois/Go sauvegardé

logo_backupPC

Backup PC

 

 

  • VEEAM : VOTRE SOLUTION POUR SAUVEGARDER VOS SERVEURS VIRTUELS

Les outils de sauvegarde traditionnels ne peuvent plus faire face aux exigences des environnements virtuels, aux défis de la croissance exponentielle des données et à l’intolérance croissante aux temps d’arrêt ou aux pertes de données.

CARACTÉRISTIQUES

Votre (vos) serveur(s) nécessite(nt)  la sauvegarde de ses données (le contenu) mais aussi de l’ensemble de sa configuration (le contenant). Avec un partenariat de confiance établi avec l’éditeur VEEAM, ADITU répond à cette nécessité mais aussi aux exigences de l’informatique actuelle : le problème des « 3 C » de la sauvegarde traditionnelles (coûts élevés, complexité croissante et manque de capacités) est à présent résolu. Au travers de l’éditeur VEEAM, n°1 de la sauvegarde de VM pour VMware et Hyper-V, ADITU garantit ici une solution unique pour la sauvegarde et la réplication de votre (vos) serveur(s), qu’ils soient hébérgés au sein de votre entreprise ou externalisés chez ADITU.

Consulter notre fiche produit sur la sécurisation des données

LOGO VEEAM

VEEAM

 

 

 

 

 

  • BACULA : La solution pour SAUVEGARDER ET ARCHIVER vos données sur la plateforme d’aditu

Outil de sauvegarde multisupport, BACULA est une solution open source distribuée en mode client-serveur. BACULA fait partie intégrante de l’éventail des solution de sauvegarde utilisées par ADITU pour la sauvegarde sur support bande, ce logiciel autorisant en effet l’allocation de bandes dédiées à chaque client, un avantage considérable au niveau de la sécurité : vos données sont sauvegardées et/ou archivées sur support externe nominatif, lui-même déporté physiquement en coffre fort (partenaire spécifique). Avec l’utilisation de BACULA au sein de votre(vos) serveur(s) hébergé(s) dans le Data Center d’ADITU, votre système d’information répond pleinement aux contingences de confidentialité, de disponibilité et d’intégrité nécessaires à la gestion d’une politique informatique efficace.

 

En confiant vos sauvegardes à ADITU, au travers de la solution logicielle BackupPC, vos serveurs enverront automatiquement et à horaires réguliers les fichiers modifiés. Si vous hébergez votre infrastructure au sein d’ADITU, ces opérations se dérouleront au sein d’un réseau local privé assurant une sécurité maximale pour vos échanges.

bacula systems

Bacula